Menaces sur le Grand Prix? ;-)

HuffPost.qc. Le Grand Cirque des chauffards du dimanche est bientôt de retour. De Saint-Laurent à Crescent en passant par l’île Notre-Dame, ça sentira dans quelques jours les gaz d’échappement, l’huile à moteur, les gommes tendres et la crème à bronzer. Pendant toute une fin de semaine, Montréal se prendra pour Las Vegas, les élus feront des courbettes devant Bernie Ecclestone et tout ce qui compte d’amateurs de vroum vroum et d’odeur de pétrole brulé se mettra des bouchons dans les oreilles pour apprécier le calme d’une belle fin de semaine au bord de l’eau.

Mais toute cette extraordinaire orgie d’argent, de filles sexy et de pubs de bières sans arrière-goût pourrait être menacée par la grogne populaire… C’est le premier ministre du Québec qui l’a lui-même annoncé avec toute la suffisance qu’on lui connaît lors d’une conférence de presse botchée après avoir flushé les étudiants venus négocier avec sa nouvelle ministre de l’Éducation.

Si le conseil du patronat voulait vraiment une sortie de crise, il se serait adressé directement au premier ministre du Québec en lui demandant de faire preuve de leadership, de négocier de bonne foi et de déclencher illico des élections.

En attendant, ne vous inquiétez pas pour le Grand Prix. Malgré les casseroles, malgré les carrés rouges, malgré la peur de Jean Charest, les pitounes défileront en petite tenue sur Sainte-Catherine comme si elles passaient un casting pour PornStar Académie, les rues seront bondées de VUS aussi économiques que propres, la bière flat coulera à flot, le cash sortira des poches comme les lapins des chapeaux, les dépliants publicitaires rempliront les poubelles et tapisseront les rues. Bref, ce sera la Grande débauche annuelle.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s