Grève étudiante: les manifestants dans les rues de Montréal pour une 28e soirée

HuffPost.  Après deux nuits mouvementées, une autre manifestation est en cours au centre-ville de Montréal. Le rassemblement se déroule dans le calme et n’a pour le moment pas été déclaré illégal, même s’il contrevient à la loi 78.

Vers 21 h, des manifestants se sont présentés à l’entrée du pont Jacques-Cartier, qui a aussitôt été fermé à la circulation dans les deux sens par la Sûreté du Québec. Il n’y a toutefois eu aucune altercation entre les policiers et les protestataires. Ces derniers ont tout bonnement changé de direction.

appel à la désobéissance civile

Un nouveau site appelle à la désobéissance civile

La CLASSE a aussi annoncé la mise en ligne d’un site Internet pour permettre aux citoyens et militants d’affirmer publiquement leur désir de désobéir à la loi spéciale.

La page principale de ce nouveau site montre des citoyens brandissant une pancarte où il est inscrit «Je désobéis». Il est aussi écrit que les signataires s’engagent «à continuer à lutter; à rester mobilisé·e·s, en vertu des libertés fondamentales. Si cela nous vaut des poursuites pénales en vertu de la loi 78, nous nous engageons à y faire face».

HuffPost . Grève étudiante: la FEUQ, la FECQ et la Clinique juridique Juripop expliquent leurs démarches juridiques pour contrer la loi 78

Deux mois déjà

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s