Canada: Kyoto aux oubliettes

On a donné un gouvernement majoritaire à ces similis Yankees… Voilà le résultat. Après l’abandon du régistre des armes à feu, du régime des jeunes intervenants. La suite? la criminalisation de l’avortement peut-être?

LeDevoir .  Ottawa — La décision ne faisait plus aucun doute, malgré le fait que le gouvernement conservateur laissait durer le suspense. Mais hier soir, dès son retour de la conférence de Durban sur les changements climatiques, le ministre de l’Environnement l’a confirmé: le Canada se retire officiellement du protocole de Kyoto. Il dit vouloir s’éviter une «amende» environnementale de 14 milliards de dollars. Les partis d’opposition crient au mensonge et ragent devant le bonheur des conservateurs.

«Nous invoquons notre droit légal de nous retirer officiellement de Kyoto», a déclaré Peter Kent au cours d’un point de presse organisé à 17 heures dans le foyer de la Chambre des communes. «Cette décision formalise ce que nous disons depuis 2006, à savoir que nous n’appliquerions pas le protocole de Kyoto.» Le ministre a dit que le protocole était un «obstacle» à toute solution aux changements climatiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s