L’économie réelle doit reprendre les commandes de l’économie mondiale

OIT. Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), M. Juan Somavia, affirme que le moment est venu «d’installer l’économie réelle aux commandes de l’économie mondiale, avec un système financier à son service».

STRASBOURG (Nouvelles du BIT) – Le Directeur général du Bureau international du Travail (BIT), M. Juan Somavia, affirme que le moment est venu «d’installer l’économie réelle aux commandes de l’économie mondiale, avec un système financier à son service».

«Cela consiste à placer l’investissement productif dans l’économie réelle au cœur de l’élaboration des politiques, à créer un environnement favorable aux entreprises durables et à réduire le nombre de produits financiers non productifs et risqués», a précisé M. Somavia dans une allocution prononcée devant les membres du Parlement européen à Strasbourg.

«Au sein de l’Union européenne, vous êtes confrontés à de graves problèmes sociaux et d’emploi, de travailleurs pauvres, de faibles rémunérations, d’exclusion sociale, de chômage de longue durée. Quand l’emploi est dévasté, ce sont nos familles et nos populations qui souffrent», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s