La FAO s’insurge contre la famine dans la Corne de l’Afrique

NouvObs. « Il est inadmissible que plus de 12 millions de personnes risquent aujourd’hui de mourir de faim », lance l’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture.

La famine dans la Corne de l’Afrique est « inadmissible » avec les ressources financières et les technologies dont dispose la communauté internationale, a estimé jeudi 18 août le directeur de l’organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf.

« Il est de notre responsabilité d’aider de manière efficace les populations de la Corne de l’Afrique car il est inadmissible qu’à notre époque, avec les ressources financières, les technologies et l’expertise à notre disposition, plus de 12 millions de personnes risquent aujourd’hui de mourir de faim« , a déclaré Jacques Diouf à Rome.

Il participait à une réunion technique de suivi sur la sécheresse et la famine dans la Corne de l’Afrique, destinée à préparer notamment la conférence de l’Union africaine qui doit réunir des pays donateurs à Addis Abeba le 25 août.

« Des plans d’investissement complets et déjà approuvés sont disponibles, mais c’est leur financement qui fait défaut. Si les gouvernements et leurs partenaires donateurs n’investissent pas maintenant, la famine épouvantable que nous tentons de combattre maintenant reviendra et ce sera une honte pour la communauté internationale », a ajouté Jacques Diouf.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s