Québec: feu vert au plan de réduction des GES

Bien, mais mettons que la photo est plutôt quétaine..

LeDevoir . Québec jette les bases réglementaires d’une Bourse du carbone avec le programme le plus ambitieux en Amérique

Québec passe à l’action en publiant aujourd’hui dans la Gazette officielle le projet de règlement destiné à plafonner les émissions de gaz à effet de serre des secteurs industriels, des transports et de l’immobilier d’ici 2020 de façon à les ramener à 20 % sous la barre de 1990. Ces trois secteurs représentent ensemble 80 % de toutes les émissions du Québec.

Le plafond qu’imposera Québec aux différents acteurs économiques permettra aux entreprises québécoises de participer au deuxième marché d’échanges de crédits d’émissions mis sur pied en Amérique du Nord et de jeter les bases d’une Bourse canadienne du carbone opérant à partir de Montréal.

Mais si les entreprises d’ici pourront acheter ou vendre des crédits sur le marché continental, les objectifs québécois demeurent les plus ambitieux en Amérique du Nord, Québec s’étant engagé en 2009 à atteindre le -20 % annoncé par l’Europe avant la conférence de Copenhague.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s