Syrie: bain de sang, tortures et exécutions continuent

NouvelObs . Syrie : tirs de mitrailleuse contre les manifestants à Rastan

Des habitants ont attaqué un commissariat de police de la ville et saisi des armes après la mort dimanche d’une fillette et de dix autres civils.

Depuis dimanche à l’aube, des dizaines de chars encerclent Rastan et Talbisseh ainsi que le village de Teir Maaleh, pour mater la contestation dans les environs de Homs, troisième ville du pays à 160 km au nord de Damas.

Par ailleurs, dans la nuit et à l’aube, « les forces de sécurité ont investi et procédé à des opérations de ratissage à Hirak », une ville de la région de Deraa, bastion de la contestation du régime du président Bachar al-Assad, a indiqué le militant.

10.000 interpellations 

Le pouvoir a envoyé ces dernières semaines l’armée dans différentes villes, notamment à Tall Kalakh (150 km au nord-ouest de Damas), Homs (centre), Banias (nord-ouest) et Deraa (sud), foyers de la révolte.

Selon des organisations de défense des droits de l’Homme, plus de 1.100 civils ont été tués et au moins 10.000 personnes ont été interpellées dans le pays depuis le début du mouvement de contestation du régime le 15 mars.

AlJazeera . Blog Syrien actif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s