Égypte: jour 9. La violence s’installe

R-C . Alors que les pressions internationales s’accentuent sur le président Moubarak, ses opposants et ses partisans se sont affrontés pendant plusieurs heures à coups de pierre et de bâtons près de la place Tahrir, sous le regard des militaires, qui ne sont pas intervenus.

L’Agence France-Presse rapporte que les affrontements ont fait des centaines de blessés mercredi. L’agence rapporte en outre que des partisans du raïs installés sur des toits d’immeubles dans le secteur ont jeté des blocs de pierre sur les manifestants.

Les échauffourées se sont produites lorsque des partisans du raïs qui défilaient dans les rues de la ville sont arrivés sur cette place, devenue depuis neuf jours le point de ralliement de la contestation. Des milliers de manifestants anti-Moubarak se trouvaient sur place.

De violents affrontements ont eu lieu, entre autres, près du Musée égyptien, où des soldats ont formé une chaîne dans l’enceinte de l’établissement pour le protéger.

AlJazeera . At least one person has been killed and another 600 injured in continuing clashes between pro- and anti-government demonstrators in the Egyptian capital Cairo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s