Égypte: jour 8

NouvObs . Plusieurs centaines de milliers de personnes ont manifesté dans le calme aux cris de « Dehors Moubarak ». L’armée, comme elle s’y était engagée, n’a pas fait usage de la force.

« La marche du million« , à l’appel du mouvement de contestation qui réclame le départ du président Hosni Moubarak a été un succès. La place Tahrir, dite place de la Libération, a été prise d’assaut par une marée humaine, mardi 1er février dès la matinée. Brandissant des drapeaux égyptiens, les manifestants ont chanté des chansons nationalistes et scandé des slogans anti-Moubarak, dans une atmosphère festive et joyeuse contrastant avec les violences de la semaine dernière. Selon la chaîne de télévision Al-Jazeera, plus de deux millions d’Egyptiens se sont rassemblés dans cet épicentre de la contestation, bien que l’armée ait fermé les accès au Caire. L’AFP faisait, elle, état de plusieurs centaines de milliers de personnes.

R-C . Moubarak ne convainc pas la rue

AFP . La foule commençait à se disperser mardi soir dans une ambiance bon enfant au Caire, où la place Tahrir était toujours pleine de monde en début de soirée, selon une une journaliste de l’AFP sur place.

RawStory . Obama: Change in Egypt ‘must begin now’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s