Bloom Box: découverte ou arnaque?

Figaro Bloom energy promet d’alimenter les entreprises et les foyers en électricité à moindre coût, grâce à une mystérieuse boîte. eBay, un de ses premiers clients, est enthousiaste.

Depuis plusieurs mois, Google, Fedex et Wal-Mart et une vingtaine d’entreprises américaines testent une nouvelle source d’énergie fiable et peu polluante, qui leur aurait fait économiser des centaines de milliers de dollars sur leurs factures électriques. Mercredi, une start-up américaine de la Silicon Valley, Bloom Energy, doit lancer publiquement cette invention depuis les locaux d’eBay, un autre de ses clients, en présence de l’ancien secrétaire d’État américain Colin Powell.

Bloom Energy

Une réflexion sur “Bloom Box: découverte ou arnaque?

  1. La vidéo est intéressante, manifestement ça fonctionne (il faut encore voir combien de temps) en convertissant du gaz naturel en électricité avec un rendement intéressant et surtout avec des unités de petite taille, ce qui laisse imaginer d’installer une de ces machines dans son jardin.

    Mais j’ai l’impression que certains pensent que « ça produit plus d’énergie que ça en consomme » (impossible selon la science) ou que « ça convertit simplement l’oxygène de l’air en électricité » (peak oxygen bientôt ?). Dans tous les cas ça risque de donner la fausse idée que des solutions technologiques existent qui vont résoudre tous nos problèmes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s