Paul Krugman: nobel en économie

Paul Krugman est pratiquement l’économiste désigné de ce blog. Il a été cité ici à de nombreuses reprises  dans les 2 dernières années.

[R-C] L’Académie royale suédoise des sciences de Stockholm récompense l’économiste américain Paul Krugman « pour avoir montré les effets des économies d’échelle sur les modèles d’échanges commerciaux et la localisation de l’activité économique. »

Krugman, 55 ans, enseigne à l’université Princeton et signe une chronique dans le New York Times.

L’économiste est aussi réputé pour ses virulentes critiques à l’égard des politiques du président américain George W. Bush.

Dans un de ses éditoriaux, il écrit que le candidat démocrate Barack Obama « a tort de dire qu’une administration McCain-Palin serait la même chose que l’ère Bush-Cheney. Si la campagne de John McCain et Sarah Palin constitue une indication, ce serait pire, bien pire. »

Dans son plus récent éditorial, publié lundi, il rend hommage au premier ministre britannique Gordon Brown. Il estime que le gouvernement travailliste a fait preuve de clarté et de détermination avec son plan pour juguler la crise financière, tout en critiquant la réponse des États-Unis en la qualifiant de trop « idéologique ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s