141$ : À quand la réalisation de l’urgence?

200$ d\'ici la fin de l\'année?[NouvelObs] Les cours du pétrole ont franchi pour la première fois, vendredi 27 juin, la barre des 141 dollars le baril, après que le président de l’OPEP l’Algérien Chakib Khelil eut déclaré jeudi que les prix pourraient dépasser les 150 dollars.
Le prix du baril de « light sweet crude » pour livraison en août, coté sur le marché new-yorkais Nymex, a grimpé jusqu’à 141,71 dollars vers 07H25 GMT. Au même moment, le baril de pétrole Brent de même échéance, coté sur l’Intercontinental Exchange de Londres, a grimpé jusqu’à 141,98 dollars.

150$ à 175$ dollars

Ils ont ainsi tous deux largement dépassé leurs records de jeudi, où le baril de brut était monté jusqu’à 140,39 dollars à New York et 140,38 à Londres.
Dans un entretien à France-24, dont le script a été communiqué jeudi, le président de l’OPEP Chakib Khelil envisageait que le baril puisse atteindre entre 150 et 170 dollars cet été.

[Globe&Mail] $2.00/litre d’ici 2010 et moins d’automobiles sur la route

[R-C] L’Agence internationale de l’énergie (AIE) tire la sonnette d’alarme en ce qui a trait à la consommation de pétrole au niveau mondial pour les cinq prochaines années.

Dans son rapport de perspectives à moyen terme du marché du pétrole, l’AIE prédit que la crise actuelle pourrait s’aggraver à partir de 2010, en raison d’un ralentissement de la production, et d’une baisse associée de l’offre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s