Les limites de la croissance et le secret de Polichinelle

[Imago] Mon confrère blogiste Imago publie un texte de André Sautou qui est à lire!

André Sautou est l’auteur de l’essai délibérément bref et concis publié tout d’abord en langue française par Les Editions de l’Or Noir (octobre 2007) sous le titre La farce et le dindon (format PDF) présenté et commenté par Imago en novembre 2007 et republié finalement en trois langues (anglais, français, espagnol) en décembre 2007 sur le site multilingue The smart creature

2 réflexions sur “Les limites de la croissance et le secret de Polichinelle

  1. En voilà une bonne nouvelle : y a plus de pétrole !
    Bon cela va faire un peu mal à ceux qui n’ont pas la chance d’avoir mon âge, d’être à 10 ans de la retraite (si tant est qu’elle subsistera d’ici là), et surtout de trouver son bonheur dans les plaisirs simples : vélo, course à pied, guitare, échecs, lecture, spaghettis bolognaises et tagliatelle carbonara😉 …
    Maintenant espérons que le peak oil suffira à empécher notre économie de rebondir. C’est probable car le pétrole est déjà en train de remonter alors que nous sommes toujours en récession (oct 2009).

    Paske si l’on se met à utiliser le charbon en lieu et place du pétrole (très facile même pour faire des carburants) alors bonjour les dégats climatiques à terme ! Et du charbon en Chine, qui est peuplé m’a-t-on dit, comme aux USA, et là c’est les tanks qui sont pléthores, y en manque pas et y seront bien tentés de l’utiliser, les premiers pour connaitre les joies de la bagnole, les derniers parce que « le mode de vie des américains ne se négocie pas » (dixit G. Bush senior au sommet de la terre en 1992 à Rio).

    Eh ben, si j’auro su, en 1990 et en 1995 j’aurais mis un préservatif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s