Le rail plutôt que les airs !

[Greepeace] Un échange inattendu de tickets a eu lieu dans les aéroports de Grande Bretagne. Des bénévoles de Greenpeace, habillés en steward et hôtesses, ont offert des tickets de train aux passagers de British Airways s’apprêtant à embarquer pour des vols nationaux. Cette action a été organisée pour souligner que prendre l’avion a dix fois plus d’impact sur le climat que de prendre le train. Le secteur aérien est la source d’émission ayant la croissance la plus rapide au sein du Royaume Uni.

Selon les scientifiques, les émissions de gaz à effet de serre de l’aviation pourraient quadrupler de 1990 à 2050 ce qui risquerait d’annuler les réductions d’émissions réalisées dans les autres secteurs.

La principale cause de cette augmentation d’émission en Grande Bretagne est la prolifération de vols à courte distance. A titre d’exemple, une trentaine de vol relient chaque jour Londres à Manchester. British Airways, qui se prétend pourtant être très impliquée dans la protection de l’environnement, s’oppose à toutes les mesures infléchissant la croissance des émissions du secteur aérien.

Plus d’information (en anglais), en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s