Guerre civile en Palestine… Le Moyen Orient explose

[Economist]Hamas and Fatah are on the verge of a civil war that could split the putative Palestinian state

[R-C] Les forces du Hamas ont fait sauter mercredi un tunnel sous des locaux des forces de sécurité palestiniennes à Khan Younès dans la bande de Gaza, tuant au moins 13 membres de la Sécurité préventive du président palestinien Mahmoud Abbas.

[BBC] Militants from the Palestinian faction Hamas are pushing back rivals Fatah in the Gaza Strip after several days of fighting in which 80 people have died.

[CourierIntern] La presse palestinienne est déchaînée contre les dirigeants palestiniens du Fatah comme du Hamas. Elle espère que la violence qui sévit à Gaza n’atteindra pas la Cisjordanie.

[Ledevoir]  La bande de Gaza s’est un peu plus enfoncée dans la guerre civile hier alors que le Hamas semblait en voie de mettre en déroute les services de sécurité palestiniens fidèles au président Mahmoud Abbas, qui a évoqué un «effondrement» de ce territoire où des batailles rangées ont lieu depuis une semaine.

Et le Liban!

[BBC] An anti-Syrian MP is among at least 10 people killed in an explosion in Beirut’s waterfront area.

[R-C] La communauté internationale a unanimement condamné l’attentat qui a tué, mercredi, le député antisyrien Walid Eido, son fils et huit autres personnes. Elle a réaffirmé son soutien au gouvernement libanais et souhaité que la lumière soit faite sur cet acte. Le premier ministre libanais a, quant à lui, réclamé une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s