Planète Terre: un délice pour les yeux et l’intelligence

[Cyberpresse] Que plus personne ne vienne demander ce que peut bien apporter la télévision en haute définition. Après avoir vu un épisode d’une série comme Planète Terre, diffusée lors de l’émission Découverte à Radio-Canada, on comprend ce que peuvent rechercher et exiger ceux qui ont investi dans la technologie du XXIe siècle.

Car, ne nous racontons pas d’histoire, les producteurs de films et les télédiffuseurs sont capables de réaliser et de diffuser un contenu de qualité, à la hauteur de ce que les nouveaux écrans peuvent reproduire… même s’il reste encore quelques marches avant d’atteindre le sommet.

Planet Earth, de la BBC, est probablement le plus éloquent exemple de ce que peut être la belle TVHD. C’est sa version française que Radio-Canada diffuse depuis maintenant trois semaines, le dimanche soir, sous le titre de Planète Terre, dans l’émission de Charles Tisseyre. Il en reste huit, pour ceux qui auraient eu la malchance de rater les premiers, mais qui auront quand même l’occasion de se régaler, chaque épisode étant quasi indépendant.

On peux visionner la bande annonce (15 min de clip extraordinaire!) de la série sur Amazon.com (en anglais). À voir pendant que c’est disponible!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s