Le vol de l’eau

Si on croit cet article (AlterNet est généralement très crédible), les réseaux d’aqueducs américains commencent à se faire acheter par la grande industrie. Beaucoup de batailles en vues!

« Whether clean and safe water will remain accessible to all, affordable and sustainable into the future, depends on us, » write Snitow, Kaufman and Fox. « The stakes could not be higher. The outcome will surely be a measure of democracy in the 21st century. »

Convaincre des millions d’humains que mon eau est la meilleure est surement l’ultime objectif du marketing. Imagine! Tout le monde DOIT boire de l’eau…. L’eau en bouteille!

R-C anglo a un excellent dossier ici ,

« We came to see that the conflicts over water are really about fundamental questions of democracy itself: Who will make the decisions that affect our future, and who will be excluded? » they wrote in the book’s preface. « And if citizens no longer control their most basic resource, their water, do they really control anything at all? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s