Le gouvernement Harper n’y comprends rien!

Un rapport du fédéral, ridiculisé par tous, laisse entendre que si on implémente Kyoto le niveau de vie des gens va baisser… Le tout sans voir les coût de ne rien faire;) Le tout ressemble étrangement aux arguments du gouvernement Bush!

[LeDevoir] … Le ministre Baird est l’architecte de son propre malheur. En effet, l’étude qu’il cite repose sur une prémisse de base contestée de toute part. Ainsi, pour inciter les gens à consommer moins d’énergies polluantes, une taxe de 195 $ par tonne d’émission de gaz à effet de serre serait imposée. Personne auparavant n’avait suggéré une taxe aussi élevée. À titre de comparaison, le PLC de Stéphane Dion propose une taxe, remboursable, de 20 $ la tonne.

En retenant un chiffre aussi élevé, le gouvernement s’assure d’une hausse généralisée des coûts de production et d’une baisse du niveau de vie des Canadiens. Une telle taxe procurerait en outre des revenus de… 105 milliards de dollars à Ottawa, soit près de la moitié des revenus actuels du gouvernement fédéral! Le gouvernement reconnaît qu’il n’aurait pas besoin de tout cet argent. «On suppose [que la taxe va] être recyclée en majorité sous la forme d’une diminution du fardeau fiscal des entreprises et des particuliers», est-il écrit dans l’étude Baird.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s