La militarisation continue: la Chine

[R-C] Pékin augmentera cette année encore de façon substantielle son budget militaire afin de poursuivre la modernisation de ses forces armées, notamment par l’acquisition de missiles et de chars.

Près de 45 milliards de dollars américains seront consacrés cette année à l’armée, soit une hausse de 17,8 % par rapport à 2006. Entre 2005 et 2006, ces mêmes dépenses avaient crû de près de 15 %. Les dépenses militaires représenteront 7,5 % du budget national contre 7,4 % en 2006.

Washington soutient cependant depuis un certain temps que la Chine dissimulerait l’ampleur des sommes qu’elle consacre à ses forces armées. Les responsables du Pentagone estiment que les Chinois dépensent entre 80 et 115 milliards de dollars par an, ce qui les place au 2e rang, juste derrière les États-Unis.

2 réflexions sur “La militarisation continue: la Chine

  1. Pourquoi consacré tant de milliards de dollards pour une armée quand bientôt on aura même plus de planète à défendre. Si les Américains dépensaient cet argent pour faire des recherches pour sauvé la calotte polaire ou les différents animaux en voie de disparition, on aurait peut-être plus de chance de faire survivre les différentes populations. Je leur demande de placer leur argent ailleur mais toujours sans espoir………
    Merci Bob de nous tenir au courant.

    Salut

  2. Quand j’étais petit, il y a bien longtemps ….Mes parents me disaient….. »attention au péril jaune » Tout le monde rigolait
    Dans moins de dix ans ….Du fait de son éveil et sa modernisation……Son « espace vital » deviendra trop petit, se référer aux années 30-40……….Et nous aurons pas mal de soucis a se faire……La Chine sera alors la première puissance de la terre………ai…..AI…….ai
    Moi je m’en fous j’ai soixante et quinze balais….J’ai fait celle d’Indochine …..Ca m’a suffit ………..

Laisser un commentaire

