L’eau en bouteille: pourquoi c’est un désastre

[SFGate] En 2004 il s’est consommé 47 milliards de bouteilles d’eau. Avant de continuer il faut dire ceci: l’eau en bouteille n’est pas plus sécure que l’eau du robinet ni en Amérique du Nord (US et Canada), ni dans la majorité des pays d’Europe. Les payeurs de taxes paient très cher pour avoir une eau du robinet propre. Le marketing est la seule raison que le choix est la bouteille plutôt que le robinet…

Donc 47 milliards en 2004. 57% de plus qu’en 1999!

More than 1 billion plastic water bottles end up in the California’s trash each year, taking up valuable landfill space, leaking toxic additives, such as phthalates, into the groundwater and taking 1,000 years to biodegrade. That means bottled water may be harming our future water supply.

Les bouteilles en plastique sont fabriquées avec du pétrole et du gaz naturel, c’est-à-dire avec des ressources non renouvelables. Pour mettre l’eau en bouteille, nous utilisons chaque année 1,5 million de tonnes de matière plastique. La substance avec laquelle on fabrique les bouteilles d’eau, le polyéthylène téréphthalate (PET), peut être recyclé en dépensant moins d’énergie que pour le verre et l’aluminium, et dégage moins d’émissions toxiques dans l’atmosphère. Néanmoins, si aucune réglementation n’est adoptée, les procédés utilisés pour fabriquer les matières plastiques peuvent être à l’origine de graves pollutions et affecter l’environnement et la santé des êtres humains. 

2 réflexions sur “L’eau en bouteille: pourquoi c’est un désastre

  1. Pingback: Eau en bouteille: Cà doit arrêter! « Nos modernitudes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s