Une protection contre l’armageddon…

Le gouvernement Norvégien dépense 5 millions US à à préparer un site près du pôle Nord qui servira à préserver 3 millions de graines de désastres naturels ou causés par l’humain.

La très sérieuse [BBC] affirme sans cligner des yeux que ceci pourrait nous sauver de l’extinction. Intéressant non? Y en a-t-il encore qui affirme que nous ne sommes pas au bord de l’abime?

2 réflexions sur “Une protection contre l’armageddon…

  1. Joli, probablement une belle initiative mais je n’y crois pas. Le meilleur moyen de préserver des graines est de LES UTILISER, les faire se reproduire d’année en année, dans un maximum d’environnements afin de voir comment elles y vivent et s’y adaptent.

    Si dans 50 ans nous avons besoin par exemple d’un grain de blé qui soit optimal et résistant aux maladies X et prédateurs Y, nous ne le trouverons pas dans la banque de graine car il n’y aurait que des graines adaptées au climat, aux prédateurs et maladies de 2007, il faudra passer plusieurs années à toutes les essayer et on pourrait découvrir avec horreur qu’aucune ne survit.

    Une fraction de la fortune investie dans cette aventure permettrait de financer un vaste système de distribution et de conservation de graines comme le fait par exemple kokopelli, qui serait en plus beaucoup plus résilient que ce système centralisé qui a sûrement son point faible.

  2. Pingback: Assurance contre le désastre « Nos modernitudes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s