L’heure est à l’audace

[Le devoir] Washington –Bernie Sanders n’a pas été surpris par le rapport alarmant que le Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a publié vendredi. «Ceux qui, comme moi, ont étudié le problème savent que le temps est compté pour réparer les dégâts et que le moment est venu de prendre des mesures audacieuses», déclare le sénateur du Vermont dans un entretien accordé au Devoir.

Bernie Sanders a tellement bien étudié le problème qu’il a rédigé une proposition de loi pour réduire les rejets de gaz à effet de serre aux États-Unis. Pas moins de sept propositions de loi sont soumises au débat que le Congrès a entamé la semaine dernière. La plupart vont plus loin que les prescriptions du protocole de Kyoto.

[…]

Comment vit-il le fait d’être socialiste dans un pays où, pour beaucoup, le mot est quasiment une insulte? Disons que, si j’étais dans un pays où il y a une tradition socialiste, comme la France, je me situerais sur l’aile gauche du parti», dit Bernie Sanders. «Aux États-Unis, la chaîne de télévision Fox fait l’amalgame entre socialiste et communiste, mais en tout cas, je me bats pour une forte protection de l’environnement, pour les droits des travailleurs, pour l’amélioration du système de santé et, plus généralement, pour construire une société plus égalitaire.»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s