Labyrinthe de Pan

Je l’avais vu sur un hack de mauvaise qualité ramassé sur le Net en espagnol sous-titré anglais, mais je viens de le voir en salle. Je ne connaissais pas Guillermo del Toro [wiki] mais il est dorénavent sur mon écran de radar. Selon moi, ceci deviendra un film culte.

Ce film est un étrange mélange de film historique et fantastique. Les deux genres s’entrecoupent (s’entrechoquent?) continuellement, génèrant des contrastes hyper intéressants. La beauté vs la brutalité, l’innocence vs la cruauté, la vie vs la mort.

Les acteurs, surtout la petite Ofelia, sont excellents. Chaque image est soignée, ciselée. La musique est très efficace. Ce film va surement me trotter dans la tête pendant quelques jours… En somme du grand cinéma!

[usatoday] Pan’s Labyrinth artfully fuses a war film with a family melodrama and a fairy tale. The result is visually stunning and emotionally shattering.

[Modernitudes]

Autres blogs

Laisser un commentaire

