Regards vers le futur

Voici 5 petites nouvelles qui tentent de voir ce que sera la vie future. La première se nomme Chrismas 2050 , raconte la vie d’un famille américaine en 2050 dans un contexte de prix très élevés de l’énergie, d’inflation et d’épidémies. La problématique des climats nordiques n’est pas adressée ici. L’hiver y faut en plus se chauffer!

Et celle-ci, 50 ans plus tard nommée Solstice 2100. Entre les 2 il y a eue une guerre civile, encore des épidémies et des épisodes climatiques extrêmes… Tout ceci est de la fiction, mais il existe une probabilité que ces évènements soient réalistes avec ce que nous connaissons aujourd’hui en rapport avec les risques des changements climatiques et du pic pétrolier. Finalement Nawinda: 2150 ferme cette trilogie.

Voici 2 autres bijoux sur le même thème: Une femme de 60 ans regarde vers le passé pour comprendre sa vie, nous sommes en 2020.

Et dans celle ci, une historienne explique à ses élèves ce qui c’est passé depuis 30 ans. Nous sommes ici en 2026.

Toutes ces histoires sont finalement plutôt optimistes. Les humains survivront d’une manière ou d’un autre. Ce qui est déprimant c’est que nous survivrons non pas à cause de ce que nous sommes. Nous survivrons malgré ce que nous sommes!

Une réflexion sur “Regards vers le futur

  1. Remarquez la qualité des écrivains ici. La trilogie est écrite par l’ArchiDruide John Michael Greer … Attention ce qu’il raconte n’est pas si fou…
    Son Site : http://thearchdruidreport.blogspot.com

    Carolyn Baker, voici son c.v.: Ph.D., is an adjunct professor of history and a freelance writer for From The Wilderness. Her forthcoming book is U.S. HISTORY UNCENSORED: What Your High School Textbook Didn’t Tell You, available in later summer, 2006. Her website is http://www.carolynbaker.org

    Rebecca Solnit est une activiste américaine de San Francisco qui écrit souvent sur les grand sites progressifs US.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s