Les élections américaines: On continue!

Notre premier réflexe suite aux résultats des élections de mi-mandat est un soulagement… Pourtant la réalité est que les démocrates, en politique extérieure seront très similaires aux républicains. En 2004, la plate forme démocrate pour l’Iran était qu’il n’y avait pas assez de soldat en Irak! Il n’y a jamais eue de position anti guerre en Irak de la direction démocrate. La dessus les démocrates n’ont jamais suivit ni la population , ni les sondages . Il faut dire que les démocrates sont financés par les mêmes que les républicains…

S’il n’y a pas de mouvement en profondeur de la base progressiste américaine, cette élection ne changera pas grand chose aux problèmes que nous vivons sur la planète (pauvreté, climat et dépendance au pétrole, Irak) …

Une réflexion sur “Les élections américaines: On continue!

  1. Il va y avoir changement de la politique américaine suite aux élections. Cependant, ce ne sera pas nécessairement ce à quoi on s’attend. L’intervention américaine en Irak sera certainement plus agressive pour pouvoir sortir de l’impasse. Déjà une demande de 160 milliards au Congrès indique que la directive « stay the course » est en train de se muer…
    L’augmentation des troupes de 135,000 à 150,000 le mois dernier indiquaient déjà ce revirement. La demande de 160 milliards le confirme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s